Retour sur notre participation à la journée des experts du tourisme 2019, une journée de partage destiné à réunir et fédérer les acteurs du tourisme. Nous étions ravies de présenter et d’animer un atelier, lors duquel nous avons échangé sur notre programme Revenue Management de Destination .

Au cœur des Charentes, cet événement a réuni le 8 février dernier près de 500 acteurs du tourisme, nous avons pu ensemble partager et échanger autour de l’innovation dans la recherche d’un développement durable des destinations touristiques.

Nous remercions Charentes Tourisme notre partenaire pour la confiance accordée à notre dispositif et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine lors des JET 2020 afin de partager et d’échanger autour de nos évolutions prometteuses ?

Le programme RMD

Le programme de Revenue Management de Destination permet d’organiser des réunions biannuelles (Revenue Meeting de Destination) où toutes les partie-prenantes partagent leur vision afin de définir une stratégie collective du territoire.

Nos solutions permettent d’analyser les performances passées mais aussi futures afin de déterminer les leviers de croissance (la prospective) pour chaque acteur du territoire.

Le Revenue Meeting de Destination permet de définir une stratégie collective qui sera piloté par la DMO (ADT, Office de Tourisme, …) en vue d’assurer la compétitivité et la pérennité du territoire.

L’objectif est de redonner les moyens nécessaires à la DMO afin d’assurer le « Leadership » de son territoire et de fédérer toutes les partie-prenantes de son territoire. Le logiciel permet à chaque acteur d’avoir son propre tableau de bord d’aide à la décision afin de maitriser leur performance au quotidien.