Un nouveau mouvement est né

En accompagnant les hôteliers de la Destination Charentes à travers un programme personnalisé, C&L associés lance le Revenue Management de Destination, un projet unique en France et soutenu par Charentes Tourisme, les Offices de Tourisme de l’Ile de Ré, d’Oléron et du Bassin de Marennes, le SYNHORCAT Poitou-Charentes, l’IAE La Rochelle et La Rochelle School of Tourism & Hospitality.

Cette démarche innovante réunit les hôteliers charentais via le logiciel de Revenue Management CL-RMS, agrégant ainsi les données économiques de la destination et permettant de faire évoluer l’offre du territoire à grande échelle.

C’est dans cette logique de partage et d’amélioration que ce projet implique également les institutionnels du tourisme,  qui coproduisent les stratégies de demain avec les hébergeurs.

L’optimisation du revenu des hôteliers et le développement économique et durable du territoire des Charentes sont les maîtres-mots de ce mouvement, relayé par le journal Tendance Hotellerie cette semaine.

Lien vers l'article de Tendance Hôtellerie

Sébastien Chamot

 18 avril 2018